Qui convoque le Post-Chapitre?

Le Ministre Provincial ou le Custode ou le Président convoquera l’événement post-capitulaire dans son Entité.

Quand et où le post-chapitre aura-t-il lieu?

Le post-chapitre doit avoir lieu entre août et décembre 2019, selon la décision du Ministre Provincial, du Custode ou du Président.

 

Encore une fois, comme dans la phase de pré-chapitre, chaque entité devra trouver une possibilité pour favoriser la participation de tous les frères Under Ten : soit organiser une assemblée pour tous les frères Under Ten, soit organiser des réunions suivant les zones ou groupes régionaux, ou d'autres possibilités ...

Qui organise le post-chapitre?

Le modérateur de la formation permanente ou le frère responsable Under Ten organise et coordonne cette troisième étape du cheminement du chapitre.

Qui peut participer au post-chapitre?

Tous les frères de moins de dix ans de profession solennelle de l'Entité respective sont invités au post-chapitre.

Quel sera le programme du post-chapitre?

Le programme du post-chapitre dépend de l'organisateur, c'est-à-dire du Modérateur de la formation permanente ou du responsable des frères Under Ten de l'Entité respective.

Quel est le but du post-chapitre?

Le but de cette réunion est d'impliquer tous les frères Under Ten, même ceux qui n'ont pas pu participer à la semaine de Taizé, de prendre des décisions mûres et pratiques de vivre l’expérience du vrai dialogue.

 

En plus de ce partage, l'objectif de cette phase post-chapitre est de terminer la dernière étape du cheminement ensemble, dans laquelle les frères sont invités à faire des choix concrets adaptés à chaque réalité, pour mettre en œuvre l'événement célébré (« agir »).

Qui couvre les dépenses du post-chapitre?

Le Ministre Provincial ou le Custode ou le Président doit fournir des ressources pour la préparation et le déroulement du post-chapitre.

Arriere
Powrót do góry