Pré-chapitre
Qui convoque le pré-chapitre?

Le Ministre Provincial, le Custode ou le Président de fondation convoque un événement pré-capitulaire dans son Entité. 

Quand et où aura lieu le pré-chapitre?

Le pré-chapitre doit avoir lieu entre mai 2018 et mai 2019, selon la décision du Ministre Provincial, du Custode ou du Président de la fondation.

 

Le lieu dépend des possibilités de chaque Entité : dans certaines, il peut s'agir d'une réunion de tous les Frères de moins de dix de la profession solennelle de l'Entité, dans d'autres, d'une réunion avec des groupes de frères situés dans des zones ou régions différentes, dans d'autres encore, suivant d’autres modalités permettant de réunir les frères concernés.

Qui organise le pré-chapitre?

Le modérateur de la formation permanente ou le frère responsable des frères Under Ten doit organiser et coordonner cette première étape du cheminement vers le chapitre.

Qui pourra participer au pré-chapitre?

Tous les frères de moins de dix ans de profession solennelle de l'Entité respective sont invités au pré-chapitre.

Quel sera le programme pré-chapitre?

Le programme du pré-chapitre dépendra de l'organisateur, c'est-à-dire du modérateur de la formation permanente ou du responsable des Frères Under Ten de l'Entité respective.

Quel est le but du pré-chapitre?

Tous les participants au pré-chapitre sont invités à "voir" les signes du dialogue dans leur propre histoire, dans leur propre pays, dans leur propre Entité.

Qui couvre les coûts du pré-chapitre?

Le Ministre Provincial, le Custode ou le Président de fondation doit fournir des ressources pour la préparation et le déroulement du pré-chapitre.

Arriere
Powrót do góry