Prière

Tout-Puissant, Très saint, Très haut et Suprême Dieu, Un et Trine, nous nous présentons à Toi, nous, Frères Under Ten, qui n'avons que depuis quelques années prononcé notre « oui » définitif à ton appel. Avec les paroles de notre Frère Saint François, nous reconnaissons que Tu es Tout Bien, Suprême, Bon, que Toi seul tu es Bon et que nous voulons Te donner toute louange, toute gloire, toute grâce, tout honneur, toute bénédiction et tous les biens [1].

Parmi ces biens, nous reconnaissons en particulier le don de Ton Esprit et de sa sainte opération [2], le don des Frères et la révélation d'une vie selon la forme du saint Évangile [3], vécue dans l'obéissance, sans rien en propre et dans la chasteté.

Ce sont de grands dons auxquels nous voulons être fidèles de tout notre cœur, de toute notre âme, de tout notre esprit, de toute notre force, pour faire de toute notre vie une réponse reconnaissante et joyeuse au Bien Suprême que Tu es.

Aujourd'hui, nous reconnaissons encore le sacrement de Ta présence dans les Frères que nous rencontrons ; comme François, qui t’a reconnu dans notre prochain, depuis le jour de sa rencontre avec les lépreux, puis tous les jours de sa vie.

Nous te demandons la grâce de savoir te reconnaitre, nous aussi, à travers le visage du prochain et de devenir des hommes capables d'un dialogue ouvert et sincère, doux et fort, pacifique et courageux, avec les hommes et les femmes de notre temps.

Donne à chacun d'entre nous, qui célébrons dans nos différents pays du monde, notre Chapitre Under Ten, une effusion renouvelée de ton Esprit, afin que nous devenions témoins de ce dialogue dont ton serviteur et notre Frère François a été promus; il pouvait parler avec le Pape comme avec le Sultan, avec les Pauvres comme avec les riches, avec tous les Fidèles comme avec les chefs des peuples.

Fais que nous soyons capables de témoigner de ta voix avec des paroles et des actes et de faire savoir à tout le monde qu'il n'y a pas d'Omnipotent que Toi [4], ô Très-Haut qui, dans la Trinité parfaite et dans la simple Unité, vit et règne et glorifié, Dieu Tout-Puissant pour toujours et à jamais. Amen [5].

[1] Louanges pour chaque heure, Prière finle
[2] Regola bollata 10, 8.
[3] Testament 14.
[4] Cf. Lettre à tout l’Ordre 9.
[5] Cf. Ibidem, 52.

Arriere
Powrót do góry